On vous donne cinq conseils pour casser la routine

Vous vous êtes enterrés  petit à petit dans une routine dont vous avez du mal à vous en sortir ? S’il est vrai que la routine a du bon, il peut être parfois utile de sortir de cette zone et de « casser votre routine ». Sur ViveOn, on vous donne 5 astuces pour casser votre routine.

personnalités personnages badass routine

Changer de coupe de cheveux

La plus banale des astuces, mais également la plus efficace, selon moi : un tour chez le coiffeur n’a jamais fait de mal à personne ! Si vous avez les cheveux en bataille, c’est l’occasion rêvée pour un petit rafraîchissement. Et puisqu’ici, on parle de casser la routine, pourquoi ne pas faire des folies ? Essayer des coupes de cheveux inédites, par exemple…

Changer la déco

Exit votre rideau noir qui déprimerait même le plus jovial de vos collègues, il est temps de passer en mode « D&CO » : variez les couleurs, les textures et prêtez grande attention au visuel ! Si la décoration n’est pas votre tasse de thé, nous vous conseillons de demander l’avis d’un ami, d’un spécialiste… ou de votre conjoint(e), si vous en avez. Il existe une multitude de couleurs : ainsi, vous aurez carte blanche pour assortir vos nouveaux meubles à votre papier peint, par exemple.

Bye-bye les réseaux sociaux (quelques jours)

Vous êtes sur Facebook, Twitter, Instagram… et vous avez l’impression de voir, chaque jour, les mêmes publications, les mêmes photos, les mêmes visages ? C’est que vous vous êtes probablement engagés dans une routine qui pourrait premièrement vous lasser, mais également avoir des répercussions négatives sur votre perception d’autrui. Ce que je vous propose, c’est de vous couper des réseaux sociaux pour quelques jours. Plus de Twitter, plus de selfies Instagram… Essayez, et vous verrez très probablement des résultats.

Voyager pour casser la routine

Une autre solution à votre problème peut être tout simplement de voyager : c’est un moyen efficace pour casser votre routine. Inutile d’aller nécessairement loin : ne serait-ce que changer de ville vous ferait du bien ! Le fait de changer de décor, de voir de nouvelles personnes peut être réparateur au niveau mental, et ça peut également être l’occasion d’augmenter votre capital culturel.

 

Sur ce, je me joins à l’équipe de ViveOn pour vous souhaiter une bonne journée !

Si l’idée vous prend d’aller en Afrique, nous vous proposons cet article sur le Sénégal.