5 Idées pour stopper l’ennui

Ca y est, les vacances sont là ! Il fait beau, il fait chaud (enfin, en théorie)… A nous les grasses matinées ! Mais problème : soit tous vos amis sont partis en vacances soit ils travaillent et vos journées commencent à être un peu longues et monotones. Pas de soucis, j’ai dégoté pour vous 5 idées pour stopper l’ennui.

 

1. Faire le grand nettoyage

Eh oui nous sommes tous pareils, en vacances on a tendance à laisser trainer ses affaires un peu partout. Donc on se bouge le popotin du lit ou du canapé et on prend un balai, un aspirateur, un chiffon et c’est parti pour le grand nettoyage ! Vous verrez une fois que tout sera fini vous serez fier de vous ! Vous pouvez en profiter pour faire un peu de tri dans votre garde-robe : vous pourrez alors par exemple donner les vêtements que vous ne mettez plus à une association. Ainsi, en plus d’avoir rangé vos affaires vous aurez fait une bonne action !

 

2. Commencer une nouvelle série

Le ménage, c’est fait. A présent vous passez vos soirées seul(e) à regarder en boucle les réseaux sociaux dans l’espoir de voir quelque chose d’intéressant pointer le bout de son nez. Mais à part les photos de vos amis en vacances, c’est le néant. Eh bien arrêtez tout ! C’est le moment idéal pour commencer une nouvelle série ! Alors on prend son ordinateur et une tasse de thé pour se glisser sous la couette et démarrer un marathon de séries qui risque de durer un petit moment. Vous verrez, une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous en passer : vous allez adorer vous attacher à tous ces personnages (ou les détester #gameofthrones) et vous ne verrez plus le temps passer.

 

3. Faire du sport

Les séries, c’est bien, mais vous aimeriez bien faire quelque chose d’autre de vos journées à présent, prendre un peu l’air. Pourquoi ne pas vous mettre au sport ? Aller on enfile ses baskets et on commence une séance de running ! Le sport est excellent pour la santé et vous éliminerez les petits gâteaux que vous avez mangé la veille devant votre série (eh bien quoi, vous pensiez qu’on ne le savait pas ?). En plus vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, histoire de vous resociabiliser un peu (et si le temps ne le permet pas, vous pourrez toujours réaliser une petite séance d’abdo ou de squats, afin de vous bouger un peu).

 

4. Lire un livre (ou plusieurs si jamais vous devenez accro)

Vous venez de rentrer de votre séance de sport et vous êtes épuisé(e). Après avoir pris une petite douche, vous vous retrouvez à nouveau assis(e) à ne rien faire. Eh bien prenez donc un livre ! On sait que vous en avez pleins que vous n’avez jamais eu le courage de finir (ou de commencer). A présent vous avez tout votre temps pour en lire. Et s’il fait beau, vous pouvez en profiter pour vous asseoir ou vous allonger dans le jardin au soleil pour bronzer : de quoi passer une superbe après-midi.

 

5. Prendre soin de soi

Il vous reste toujours du temps libre ? C’est l’occasion de prendre un petit moment rien que pour vous et de vous chouchouter ! Quoi de mieux que de refaire sa manucure, d’appliquer un soin pour cheveux, de se faire un masque à l’argile… Votre corps vous remerciera d’avance ! (Bon j’avoue que cette partie de l’article est un peu plus centrée sur les femmes, mais si ces messieurs veulent se joindre à nous, il n’y a pas de soucis !)

 

Bon, après tout ça, si vous vous ennuyez toujours, vous pouvez toujours faire un tour sur le site moodylifestyle.com, il paraît qu’il est pas mal, vous trouverez sûrement pleins de choses et astuces intéressantes…