8 Endroits magnifiques qui améliorent votre santé et votre bien-être

Vous êtes avides de voyages fantastiques et de lieux improbables ? Ca tombe bien, nous aussi. Voici les 8 endroits magnifiques à visiter absolument pour se sentir mieux dans sa peau et dans sa vie.

Monts Tianzi, Chine

Monts Tianzi

crédit photo : wikipédia

Ce paysage vous semble familier ? C’est normal, il a longuement inspiré James Cameron durant la création d’Avatar. Aussi fantastique que peut l’être le film, cet endroit est à ne pas manquer si vous êtes de passage en Chine. Air frais, biodiversité folle, coupure avec le monde extérieur, soyez sûrs de repartir avec des étoiles plein les yeux. Situés dans le parc de Zhangjiajie – ne me demandez pas de le prononcer – les monts Tianzi ne sont pas les seuls éléments incroyables de cette région. Préparez-vous, ça fait du bien de se détendre.

Mer d’étoiles, Maldives

Mer d'étoiles

crédit photo : over-blog-kiwi

Située au sud de l’Inde, la mer d’étoiles offre un panorama époustouflant. Tout juste sortie d’un rêve, cette étendue d’eau est recouverte de phytoplanctons luminescents qui donnent l’impression que les étoiles se reflètent sur l’eau. Petite virée entre amis, soirée romantique en couple ou aventure solitaire, impossible de ne pas s’émerveiller et de retourner en enfance devant ce paysage. Oh et puis le reste de l’Inde c’est bien aussi, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer.

Plage du paradis blanc, Australie

Plages du paradis blanc

crédit photo : L’Express

Non loin des côtes du Queensland, en Australie, se trouvent les îles Whitsundays, que vous pouvez apercevoir ci-dessus. Vue impressionnante, sable chaud, mer turquoise, brise légère, musique douce, les âromes d’une Sangria Corail et voilà que vous vous évader. Tout cela est bien joli mais la seule chaleur cet été en France, elle est dans votre radiateur. Toutefois, en tant que paradis des lunes de miel, les Whitsundays vous accueillent sur leurs plages du paradis blanc où il fait bon vivre – sans blague – et où prendre le temps d’un massage est un devoir.

Machu Picchu, Pérou

Machu Picchu

crédit photo : eriksadventures

On s’éloigne un peu des beaux rivages pour rejoindre le machu pikchu – la vieille montagne en quechua – où réside une ancienne cité inca. Vous vouliez une bonne bouffée d’oxygène et des vues incroyables ? En voilà. Machu Picchu est aujourd’hui un site incontournable qui fait parti des sept nouvelles merveilles du monde, c’est dire à quel point il est authentique. Symbole de l’empire inca, celui-ci date du XVè siècle et se trouve au Pérou. Bon voyage !

Lagon Bleu, Islande

Lagon Bleu

crédit photo : guidetoiceland

Enfin une destination où vous n’aurez pas besoin de trop casser votre tirelire – sauf peut-être pour un bonnet – : bienvenue en Islande ! Eldorado de la détente, le Lagon Bleu est une destination à ne pas louper si vous êtes en quête de bien-être. Ce lac artificiel de plus de 200 mètres de long à la petite particularité de se trouver au milieu des champs de lave et de lichen et de ne jamais descendre sous les 30 degrés; alors détendez-vous et laissez vous entrainer au milieu de cet environnement céleste.

Falaise Preikestolen, Norvège

Falaise Preikestolen

crédit photo : one360

Restons près de notre chère France si vous le voulez bien, en se rendant en Norvège. Ahhh, la Norvège ! Ce pays écolo où tout le monde est heureux. Comment ça j’idéalise ? C’est vrai, si vous avez le vertige, vous pourriez ne pas vous y plaire, en témoigne cette photo. Preikestolen est une falaise impressionnante qui culmine à plus de 600 mètres au dessus du Lysefjord, offrant une vue invraisemblable. De la marche, de l’air pur, une température modérée, le rêve quoi.

Cascade Havasu, Grand Canyon, Etats-Unis

Cascade Havasu

crédit photo : twistedsifter

Qu’on doit y être bien, allongé, prenant le soleil, au bord de cette cascade. Il y en a beaucoup, outre Atlantique, de beaux endroits, mais celui-là doit bien être le plus relaxant et le plus inattendu. Seize kilomètres de randonnée sont nécessaires pour atteindre la Cascade Havasu, mais ça en vaut la peine et on vous le conseille fortement, surtout qu’il faut bien les évacuer les kilos en trop issus de la mal-bouffe américaine.

Playa del Amor, îles Marieta, Méxique

Playa del Amor

crédit photo : trippyplaces

Aussi appelé « La plage cachée du Méxique », cet espace est aussi surréaliste qu’impressionnant. L’archipel des îles Marieta, situé près des côtes de Puerto Vallarta, cache un trésor naturel unique, formé grâce à l’activité volcanique environnante. En tant que parc national protégé, l’archipel offre une biodiversité conséquente et des panoramas remarquables. Le bruit des vagues contre la roche et les oiseaux qui chantent sont votre seule préoccupation, et ça fait du bien !