Comment choisir la couleur de sa robe de mariée ?

Vous avez accepté la demande de votre fiancé et aujourd’hui, vous avez fixé une date pour votre mariage ? Bonne nouvelle ! Alors, il n’y a pas de temps à perdre. Pour que tout soit parfait et irréprochable, une bonne préparation est recommandée. À commencer par trouver la robe de mariée idéale. En parlant de robe de mariée, si la forme a été le principal souci d’un grand nombre de femmes, aujourd’hui, pourquoi ne pas parler de couleurs ? En effet, aujourd’hui, sur le marché, la robe de mariée se décline sous plusieurs coloris. Mais comment choisir ? Tout dépend en fait de votre teint et du style que vous souhaitez évoquer. Le point.

Une robe blanche ou ivoire

La plupart du temps, c’est au moment où l’on est sur les préparatifs, que l’on se rend compte qu’il existe un grand nombre de blancs, à savoir le blanc pur, le blanc cassé, l’ivoire, le crème… Souvent, les robes présentes dans les boutiques sont en blanc pur ou en ivoire, tandis que celles que vous proposent les couturiers sont en crème ou en champagne. Mais quelle Robe de mariée pas cher? En fait, tout dépend de votre teint. Si vous avez un teint clair, optez pour le blanc cassé. Par ailleurs, si vous avez une peau dorée ou hâlée, tournez vers le crème ou l’ivoire. Et si vous avez un teint noir, une robe toute blanche est la meilleure option. 

Une robe de couleur vive

Aujourd’hui, sachez qu’il est tout à fait possible de se marier avec une robe de couleur, autre que le blanc. D’ailleurs, cela est devenu une vraie tendance de nos jours. Seulement, pour que le résultat soit tout simplement exceptionnel, il faut bien choisir la couleur de sa robe. Comment ? En considérant certains critères comme votre teint et vos atouts. Si vous souhaitez par exemple dissimuler vos jambes et mettre en valeur votre poitrine généreuse, optez pour une robe dont le haut est clair, et le bas foncé. Cependant, il est tout de même important de savoir jouer sur la couleur. En effet, il faut que tout soit en harmonie avec l’ensemble, pour créer un look exceptionnel et fascinant.

Bon à savoir

Quel que soit votre choix, la couleur n’est pas le seul élément à prendre en considération. En effet, il faut également penser à la forme et au style de l’item, qui de manière générale, dépendent du thème que vous souhaitez évoquer et du lieu où se déroule la cérémonie. Cependant, pour dénicher la perle rare, sélectionnez plusieurs robes. Par la suite, effectuez plusieurs essayages, afin de trouver la robe qui vous convient le plus. Et lors de l’essayage, pourquoi ne pas en profiter pour penser à votre coiffure ?