Comment garder la ligne en utilisant une plateforme vibrante ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour la plateforme vibrante afin de réduire son poids et de prendre une bonne allure. Et pour tout dire, elles ont raison, si l’on ne parle que des avantages que l’on peut gagner de cette machine. Cependant, la question se pose : comment utiliser cette plateforme vibrante ? Découvrez tout dans cet article. 

La plateforme vibrante en deux mots

Vous pouvez utiliser le vibro shaper de différentes manières. Vous pouvez faire de l’exercice trois ou quatre fois par semaine et utiliser la machine à vibration en mode oscillation vos jours de congé pour brûler les graisses.

Si vous avez une machine qui offre à la fois oscillation et triplanaire, vous pouvez alterner. Utilisez la triplanaire durant les jours d’entraînement et l’oscillation durant les jours sans entraînement. N’oubliez pas de prendre au moins un jour de repos par semaine pour que vos muscles puissent récupérer.

Les machines à plateforme vibrante peuvent également aider à résoudre les problèmes de flexibilité et de mobilité. Quelques améliorations simples de votre mobilité et de votre flexibilité peuvent rendre vos entraînements traditionnels beaucoup plus efficaces. Vous pouvez surmonter ces plateaux en un rien de temps ! Et n’oubliez pas qu’à basse fréquence, vous pouvez utiliser votre machine à vibrations comme outil de récupération. Il peut masser les maux et les douleurs et vous aider à vous détendre et à mieux dormir.

Quels sont les exercices à effectuer ? 

Envie de perdre du poids, tout en gagnant du muscle ? Vous avez le choix entre ces 3 options :

Placez vos fesses sur la machine et soulevez vos jambes et votre torse pour que votre corps forme un V. Maintenez ce mouvement. Vous sentirez vos abdominaux s’engager. Tenez-le aussi longtemps que vous le pouvez, détendez-vous et répétez.

Avec vos pieds légèrement plus larges que la largeur des épaules, pliez les genoux et poussez votre dos, presque comme si vous étiez assis sur une chaise. Gardez votre poids dans vos talons et votre dos aussi droit que possible. Abaissez votre dos jusqu’à ce qu’il soit en dessous du coude de vos genoux. Reculez en utilisant la puissance de vos jambes et répétez. Si vous êtes super fort, essayez un squat à une jambe.

Placez un pied devant l’autre et pliez le genou à angle droit. Le pied avant doit être sur votre plateforme. Votre pied arrière doit être au sol. L’utilisation de vos muscles fessiers tient la position. Votre genou arrière peut être légèrement plié. Changez de jambe. Si vous souhaitez amplifier le mouvement, tenez les haltères dans chaque main.