Comment porter les espadrilles tendance ?


Avouons-le ! On aime tous porter des espadrilles. Eh oui ! Quand la température commence à atteindre les 25 degrés, on ne rêve que d’une chose : sortir son plus beau short, trouver un maillot de bain tendance et… enfiler une paire d’espadrilles. En plus, parce que chaque femme a son gout et sa manière de se vêtir, les espadrilles se déclinent sous plusieurs formes. Que choisir ? Et comment les porter ? Essayons de faire le point dans cet article.

Les espadrilles plates

Quand on parle d’espadrille classique (ou les espadrilles plates), la première chose qui nous vient à l’esprit est une belle journée à la plage, avec un beau short en jean et un petit haut. Certes, ces paires de chaussures se portent partout, mais elles sont plus connues pour le street style. La bonne nouvelle, c’est que les espadrilles se marient avec la plupart des tenues. Que ce soit une robe longue, une robe courte, une jupe en jean, un jean slim ou un mom jean, c’est la paire de chaussures idéale. Le bonus, c’est qu’il n’y a pas de chaussures confortables que les espadrilles, même pour se promener toute une journée entière.

Les espadrilles plateformes

Les espadrilles plateformes, c’est cette pure merveille qui nous permet de gagner un peu de hauteur, tout en restant confortable. Leur particularité ? C’est la semelle en corde XXL qui s’étend sur tout le long de la chaussure. Les espadrilles plateformes sont idéales pour évoquer un look décontracté, tout en optant pour la séduction. La semelle haute embellit la jambe et sublime notre allure. Pour un style fashion, vous pourrez l’associer avec une petite jupe en daim, une robe courte à volants ou un petit short. Et durant l’été, pourquoi ne pas les associer avec un jean brut, un tee-shirt blanc et un blazer ? Une autre alternative sera de les porter avec une jupe midi et un perfecto en cuir.

Les espadrilles talons

C’est surement le modèle qui nous attire le plus, quand on parle d’espadrilles. Durant la période estivale, quelle joie d’évoquer son élégance et sa féminité avec les espadrilles à talons ! De plus, elles se portent avec quasiment tout. Pour une version casual, optez pour un jean avec une blouse romantique. Par ailleurs, si vous souhaitez évoquer le style vintage, une mini robe colorée fera parfaitement l’affaire. Pour être parfaite durant une soirée entre amis ou une soirée professionnelle, vous pourrez vous tourner vers une robe longue ou un short et une chemise.

Comment bien nettoyer ses espadrilles ?

Les espadrilles sont des chaussures intemporelles. Celles-ci ont pendant longtemps été considérées comme légèrement hors tendances, bien que de nombreuses personnes appréciaient les porter, notamment pendant la saison estivale puisqu’il s’agit de chaussures très légères qui sont très agréables à porter lorsque les températures commencent à devenir élevées. Cependant, les températures devenant de plus en plus chaudes, celles-ci reviennent petit à petit sur les devants de la scène puisqu’elles allient élégance, sobriété et confort pendant l’été. Ces chaussures demeurent donc très appréciées pour le confort qu’elles proposent aux personnes qui les portent en cas de fortes températures.

Si ces chaussures sont donc de plus en plus retrouvées dans de nombreux looks, il est donc important de bien les entretenir pour les porter de manière régulière sans que celles-ci fassent tâche dans votre look. Vous vous demandez donc comment il est possible de nettoyer ses espadrilles ? Tout cela dépendra de la matière utilisée, mais la façon la plus répandue demeure un lavage à l’eau et au savon. Cela sera une très bonne manière de laver vos espadrilles en toile, même s’il vous est possible de les laver également à la machine !