Comment purifier l’atmosphère de sa maison

Pour une raison X ou Y, vous sentez qu’il y a une mauvaise atmosphère dans votre maison ? Vous vous demandez comment vous pourriez bien y remédier ? Pas de panique, sur ViveOn, on vous donne quelques conseils qui devraient vous aider à purifier l’atmosphère de votre maison.

Chambre maison

Aérer et nettoyer votre maison

Les volets sont fermés, et une odeur de renfermé traverse votre maison : c’est normal, les deux sont liés ! Pour vous sentir mieux dans votre maison, il est primordial de l’aérer. Egalement, une maison transmet toujours plus de « positivité » et est plus agréable si elle est propre : cela paraît logique, mais tout le monde ne s’en rend pas forcément compte ! Un coup de Swiffer sur votre parquet, par exemple. Un petit nettoyage de printemps ne fait pas de mal…

Mettre de l’encens

L’encens est utilisé dans beaucoup de cultures comme un élément essentiel du foyer : pour des raisons spirituelles ou purement olfactives. Quoi qu’il en soit, il pourrait très bien être un allié redoutable dans votre quête de purification de votre maison. Il en existe de toutes sortes : en bâtonnets à brûler, en liquide, en pâte ou en poudre à mettre sur un charbon… Essayez, et nous vous garantissons que ça ne vous laissera pas indifférent.

Tester le Feng Shui

« Feng Shui »… Ça ne vous dit rien ? On va vous expliquer : pour résumer, le feng shui est un art millénaire chinois ayant pour but de favoriser le bien-être à partir de l’agencement de son environnement. Il existe même des buildings fabriqués selon cet art ! Cet art est apparu en Occident à partir des années 80. Aujourd’hui, des personnes l’utilisent notamment pour l’agencement des meubles de leur pièce voire même, en construction, pour la forme des différentes pièces. Le feng shui peut donc être une solution, pour peu que vous soyez réceptifs à cet art oriental et mystique.

 

Enfin, nous espérons que ces 3 solutions vous permettront de purifier l’atmosphère de votre maison, et nous vous disons à bientôt sur ViveOn !

Vous pouvez également lire notre précédent article.