Comment transformer la salle de bains pour la rendre plus chaude ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se demandent comment transformer la salle de bain pour la rendre plus chaude. Et cela, dans tous les sens du terme parce que, bien qu’il soit assez difficile de vivre la période hivernale avec le froid, la plupart d’entre nous avons des appartements mal chauffés.

En effet, durant l’hiver, on souffre, rien qu’à l’idée de prendre une douche, à cause de la basse température.

Pour pallier le problème, voyons quelques éléments qui pourront faire de notre salle de bain, une pièce plus chaude.

Tapis de salle de bains

Une paire de chaussettes épaisses ne peut pas rivaliser avec un espace glacé. C’est pourquoi il en vaut la peine d’investir dans des tapis et des nattes à poil long pour garder vos pieds aussi chauds que possible. Non seulement votre espace sera immédiatement plus chaleureux et plus invitant avec un tapis moelleux, mais vous pourrez aussi l’utiliser pour égayer votre décor.

Bougies et lumières

Donnez un ton chaleureux dans votre pièce avec une lumière chaude et ambiante. Que ce soit avec des lumières scintillantes ou des bougies parfumées, une lumière douce vous mettra immédiatement à l’aise. Et s’il y a beaucoup de bougies, elles donnent aussi de la chaleur.

Plantes d’appartement

Non seulement elles ont l’air bonnes, mais certaines plantes d’intérieur peuvent vraiment êtres utiles. Les plantes utilisent les feuilles pour libérer l’humidité dans l’air, une façon élégante et écologique d’augmenter l’humidité (et la chaleur).

Serviettes en peluche

Rien ne rend une cabine de douche ou une baignoire plus agréable qu’un grand nombre de serviettes douces à portée de main. Offrez-vous une paire de serviettes de qualité (et une grille de radiateur si vous le pouvez !) et cessez de vous inquiéter lorsque vous devez sortir de la douche.

Tentes

Pour savoir comment transformer la salle de bains, pensez également aux tentes. Si vous avez une fenêtre sur le mur (évidemment pas dans la cabine de douche ou au-dessus de la baignoire), un bon ensemble de rideaux isolés gardera votre salle de bain au chaud. Mais même sans fenêtre, draper des rideaux luxuriants et rêveurs autour de la baignoire (ou même de la toilette) est une façon élégante de rendre la pièce plus confortable.

Bon à savoir

N’oubliez pas, cependant, que l’achat de tapis de bain en chenille ou synthétique, qui sont faits de coton épais et doux, signifie souvent un drap froid humide parce qu’il ne sèche pas assez vite entre une douche et une autre. Rien de pire que de piétiner une zone froide, peut-être à l’extérieur de la cabine de douche, dans une chambre froide !

Publié dans DIY