Comment créer un projecteur grâce à son téléphone

Envoyer des messages, répondre à des appels, surfer sur le web ou encore regarder des vidéos sont des actions banales que nous réalisons tous les jours avec notre smartphone. Malgré une taille toujours plus grande, regarder des vidéos dessus n’est pas aussi agréable que sur une télé. Rassurez-vous, on a la solution ! Voici comment créer un projecteur grâce à son téléphone.

 

Voir pour mieux comprendre

[facebook https://www.facebook.com/5mincrafts/videos/734228866719701/ social_plugin=true]
 

Cette vidéo, issue de la page Facebook 5-Minute Crafts, vous montre comment créer un projecteur grâce à son téléphone étape par étape.

 

Comment s’y prendre

Pour créer un projecteur, il faut :

  • un carton de chaussures
  • une lentille (issue d’une loupe par exemple)
  • un cutter afin de découper la boîte en carton
  • de la colle
  • du carton que l’on découpera afin de créer un support

1. La découpe

Prenez un des côtés les moins larges du carton à chaussures puis aidez-vous de votre lentille afin de la détourer avec un crayon. Par la suite, munissez-vous d’un cutter puis découper le long du trait que vous venez de tracer tout en laissant une couche du carton. Enfin, faites un trou circulaire moins large. Voilà ce que vous devriez obtenir :

trou carton

 

2. La pose

Maintenant que votre trou est fait, placez de la colle sur l’épaisseur de carton située près du trou puis posez-y la lentille. Ensuite, découpez un petit support pour votre téléphone, déposez-le dans le carton avec votre téléphone. Voici à quoi cela devrait ressembler :

projecteur diy

Vous n’avez plus qu’à lancer une vidéo, poser le tout et profiter ! Et c’est encore mieux avec des enceintes bluetooth !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos amis !