Dites stop aux escroqueries en serrurerie !

Dans le précédent article, nous parlions verrou : aujourd’hui, la thématique reste la même. L’une des craintes, lorsque l’on est bloqué suite à une porte claquée est de tomber sur un serrurier arnaqueur. Eviter le genre de désagrément qu’est une arnaque peut s’avérer indispensable surtout lorsque l’on est stressé car coincé derrière une porte. D’ailleurs, vous n’avez pas toujours besoin d’un spécialiste en serrurerie dans certains cas. Sur ViveOn, on vous explique tout.

Stop aux escroqueries en serrurerie

Vous êtes sortis rapidement de chez vous car vous étiez en retard pour le travail ou un rendez-vous. En partant de chez vous, vous avez claqué la porte sans même vous rendre compte de votre oubli.

C’est en rentrant le soir que vous prenez conscience. Impossible de pouvoir avoir accès à votre logement : en claquant la porte ce matin, vous avez oublié les clés à l’intérieur.

Premier instant d’inquiétude, il va falloir appeler un serrurier Paris, et dans ce genre de situations, la réputation de ces derniers n’est pas toujours très bonne.

Comment se prémunir de la moindre arnaque et s’assurer que dans cette situation d’urgence serrurerie, vous ne vous ferez pas avoir ?

Et bien au-delà de ces situations d’urgence, quels sont les éléments à surveiller afin de s’assurer d’avoir fait le bon choix de serrurier ?

verrou sécurité comment bien choisir serrurerie

Ne vous fiez pas qu’à Internet

Oui, nous sommes un site internet, et c’est nous qui vous le disons : internet n’est pas le meilleur moyen de choisir un serrurier en cas d’urgence, et nous vous expliquons pourquoi.

Lorsque vous tapez sur Google des termes tels que « dépannage serrurier » ou tout autre terme autour de l’urgence d’un besoin de serrurerie, vous allez voir apparaître dans les premiers résultats des sites qui seront indiqués comme étant des liens sponsorisés.

Cela signifie que ces sites ont payés afin d’être en tête du moteur de recherche avant même es premiers résultats dits « naturels ».

Que penser donc d’un serrurier qui cherche en premier à être sur les problèmes liés à une urgence serrurerie ?

Soyez suspicieux avec les prospectus

L’une des techniques utilisées par les serruriers les moins scrupuleux sont les prospectus. Méfiez-vous en particulier des listes de numéros de téléphones utiles, dans lesquels se trouvent intégrés celui du serrurier.

En donnant l’apparence d’une simple suite de téléphones pratiques, il s’agit en réalité d’une méthode pour se donner une apparence respectable. Pire encore, ces imprimés se donnent parfois des apparences officielles en y incluant des symboles publics, tel que les couleurs du drapeau français ou la présence de Marianne.

Dans votre choix, privilégiez un artisan serrurier ayant pignon sur rue et étant à proximité de chez vous.

Avoir des réponses claires au téléphone

Lorsque vous contactez un serrurier, ayant quelques questions de prêtes, en particulier concernant le tarif horaire, les frais de déplacement ou du forfait d’ouverture de porte.

A la moindre hésitation de la part de votre interlocuteur, soyez méfiant et vigilant. Il doit normalement être prêt à répondre à toutes ces questions qui concernent la base de son métier. Ce n’est pas comme s’il n’avait jamais ce genre de situations face à lui !

N’hésitez pas, si nécessaire, à envoyer des photos de la serrure.

Comparer les devis serrurier

Vous êtes certes plein d’inquiétude d’être bloqué en dehors de chez vous, mais il est cependant nécessaire de comparer quelques devis, en contactant plusieurs serruriers.

Il peut y avoir des majorations se justifiant, par exemple si le travail se fait en soirée ou la nuit, un jour férié ou le week-end. Néanmoins, faites encore et toujours une comparaison.

En cas d’ouverture de porte claquée, le tarif doit se situer, tout compris, entre 80 euros et 120 euros environ. Si le tarif est largement en dessous, le serrurier Paris vous donne sans doute un tarif de base, ne comprenant pas le déplacement, etc. Méfiance à nouveau.

Dernier point : conservez le devis et ne laissez surtout pas le serrurier repartir avec.

verrou sécurité comment bien choisir serrurerie

En cas de porte claquée

S’agissant d’une des situations se retrouvant le plus couramment, dans le cas d’une porte claquée sur paris sachez qu’avez la technique d’ouverture à la radio, votre problème sera résolu dans la quasi-totalité des cas. Si dans ce cas le serrurier se met à utiliser en premier une tout autre méthode d’ouverture de porte, refusez la moindre intervention.

En cas de porte fermée à clé

Une fois encore rien de bien compliqué, car lors d’une situation pareil, il ne sera pas forcément nécessaire de faire un remplacement totale de serrure. Ici, un simple remplacement de cylindre devrait suffire.

Dans le cas où cela ne serait pas suffisant, et qu’il s’avère obligatoire de changer toute la serrure, encore une fois, faite une comparaison des tarifs.

Conservez tout le matériel

A l’instar du devis, le serrurier ne doit ne aucun cas repartir avec le matériel qu’il a remplacé. En cas de litige, cela pourra constituer une preuve importante.

Voilà, j’espère vous avoir aidé et faites attention à votre porte ! 😀

Sur ce, à bientôt sur ViveOn !