Feng Shui: quel est le meilleur emplacement pour la porte d’entrée?

Les astuces de la porte d’entrée du Feng Shui peuvent vous aider à corriger les problèmes et à améliorer le flux de chi dans votre maison. Des couleurs de la porte d’entrée à ce que vous placez autour, comme des paillassons ou des jeux d’eau, l’ajout des principes du feng shui à votre porte d’entrée invite à une énergie chi positive.

Avant de commencer à travailler sur la porte d’entrée de votre maison, examinez et évaluez l’extérieur de votre maison. L’extérieur de la maison, en particulier la zone entourant votre maison, est plus important que tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre maison pour être bien chez soi. 

Conseils de base sur la porte d’entrée Feng Shui

Maintenant que vous avez évalué l’extérieur de votre maison, vous êtes prêt à commencer à corriger et à trouver des solutions aux problèmes menant à votre porte d’entrée pour un aspect harmonieux et un intérieur sain.

Importance de l’extérieur de la porte d’entrée

Les terrains entourant votre maison et menant à votre porte d’entrée ont un impact sur le flux d’énergie chi dans votre maison. Si vous avez des formations terrestres ou des obstacles bloquant l’entrée principale de votre maison, ils empêchent la luminosité et favorisent l’énergie négative.

Supprimer tous les obstacles

Il est important que vous dégagiez les chemins menant à votre porte d’entrée. Testez les chemins et les allées menant à votre porte d’entrée. Imaginez l’énergie positive comme s’il s’agissait d’eau coulant dans un ruisseau vers votre porte d’entrée ou votre espace.

Un pied difficile ou un terrain accidenté ralentira l’énergie du chi et, dans les cas graves, empêchera complètement le Kua d’entrer dans votre maison qui doit être zen. 

Passerelles vers la porte d’entrée

Il est toujours préférable que le chemin menant à votre maison soit un trek sinueux et sinueux pour aider à ralentir le flux du Yin et Yang afin que votre maison ne soit pas bombardée par un chi puissant et rapide. Votre allée doit également être aménagée pour que vos invités et votre énergie chi puisse circuler librement dans votre demeure.

Porches, patios et terrasses

Si vous avez un porche, un patio ou une terrasse à l’entrée de votre porte d’entrée, gardez-le nettoyé des débris. Les feuilles, les mauvaises herbes et d’autres types de plantes surdimensionnées arrêtent le flux d’énergie saine.

Assurez-vous que toutes les zones peintes sont en bon état. La peinture qui s’écaille ou la tache décolorée doit être remise à neuf. Ces éléments participent souvent aux blocages du Yi-jing

Évaluer votre porte d’entrée

La meilleure chose à faire est de prendre le temps d’évaluer votre porte d’entrée et l’entrée de la porte d’entrée à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.

Embellissez votre porte d’entrée

Les éléments de la nature tels que le soleil, le vent et la pluie peuvent endommager votre porte d’entrée. Repeindre la peinture éraflée, décolorée ou écaillée. Placée en tête de votre porte, une plaque de protection en laiton ou en cuivre est un bon moyen d’ajouter un élément métallique lorsque vous en avez besoin pour un remède feng shui.

La porte rouge: mythe ou fait

Les adeptes de Black Hat Sect pensent que peindre la porte d’entrée en rouge est une chose de bon augure à faire. Ils croient que la couleur seule active un élément et attire l’énergie positive. Si vous suivez ce genre de philosophie, vous le pouvez certainement.

Si vous pratiquez le feng shui classique, vous pouvez facilement peindre votre porte de n’importe quelle couleur car le feng shui traditionnel ne reconnaît généralement pas qu’une couleur peut activer un élément. Le feng shui classique enseigne que seul un élément peut activer un élément de secteur.

Si vous souhaitez attribuer une couleur avec une direction, vous devez être certain que votre porte d’entrée est orientée vers le sud ou se situe dans les secteurs sud et sud-est de votre maison.

L’intérieur de votre porte d’entrée est important

L’intérieur de votre porte d’entrée est tout aussi important que l’apparence extérieure. Rendez cette zone accueillante. Gardez-le exempt de débris et d’obstacles. Peignez si nécessaire. Ajoutez un bon éclairage avec des lampes de table ou des lampadaires.

Traitez la porte d’entrée comme si c’était l’entrée de votre entreprise, que vous en ayez une ou non. Regardez votre entrée de la même manière que vous le feriez en entrant dans une entreprise.

  • Voulez-vous entrer?
  • L’entrée est-elle accueillante?
  • Comment vous sentez-vous en vous approchant de votre porte d’entrée?
  • Est-ce bien éclairé, dégagé?
  • Utilisation des conseils faciles du Feng Shui pour la porte d’entrée

Vous pouvez appliquer ces conseils de feng shui faciles sans trop d’efforts ni de dépenses. La conception de votre porte d’entrée sera prête à recevoir et à attirer l’énergie positive du chi au profit de votre vie.

Quelle que soit la taille ou la structure de votre maison, vous voulez la rendre accueillante et l’entrée doit être mise en valeur. N’utilisez pas de plantes épineuses comme le houx ou de plantes épineuses comme un cèdre miniature. Ils créent des flèches empoisonnées.

Publié dans DIY