Comment Garder la forme durant les vacances

Le réveil ne sonne plus à 6 heures, la pluie ne vient plus vous miner le moral pendant que vous partez travailler, votre patron ne vous engueule plus parce que vous avez oublié de remettre du papier dans l’imprimante et enfin, vous ne rentrez plus de chez vous à la tombée de la nuit, exténué de votre journée. Non, tout ça c’est fini, vous êtes en vacances ! Mais malgré tout, comment garder la forme durant les vacances ? 

Oh qu’il serait dommage de gâcher tous les efforts fournis pour – enfin – rentrer dans ce bikini… Les repas à base de salade, de légumes, de fruits, c’était marrant mais maintenant vous voulez vous faire PLAISIR – et vous avez raison -. Cependant, si vous ne voulez pas rentrer chez vous aussi gros que les homards dont vous vous êtes empiffré tout l’été au bord de la mer, voici quelques conseils utiles.

 

Un voyage à travers les saveurs et la graisse Grèce, une mauvaise destination

pizza

Si les plages de Venice Beach vous attirent dans leur séjour tout compris où toute nourriture sans le mot « burger » n’existe pas, vous devriez certainement envisager une autre option tant l’odeur de vos repas vous a déjà envahi avant même que vous ne soyez parti. En effet, certaines destinations vous font perdre la tête tant la nourriture proposée est tentante et mauvaise pour votre santé. Rassurez-vous, pas besoin de se cloîtrer 3 semaines chez un producteur de lait bio pour autant, le mot plaisir doit tout de même se hisser dans votre esprit.

Prenons une destination idéale issue de celles que nous vous conseillions plus tôt ce mois-ci, le Lagon Bleu en Islande. De l’eau, des paysages, une culture différente, des prix abordables, une nourriture saine, de la chaleur un voyage très intéressant en somme qui vous permet de rester « fit and skinny » tout en prenant du plaisir !

 

Sauvez votre corps et votre argent, faites vous à manger

cuisine saine

Il est toujours agréable de manger au restaurant pendant les vacances, la nourriture y est bonne et surtout, on a rien à préparer : le bonheur ! Même s’il n’y a rien de mal à se faire de bons restos de temps en temps, préférez des repas que vous vous préparez. Pour cela, prenons l’exemple du Lagon Bleu d’Islande. Réservez un petit chalet avec cuisine au bord de celui-ci et allez visiter les petits producteurs locaux s’il y en a. Sinon, n’hésitez pas à voyager un peu pour trouver de la nourriture locale histoire de changer vos habitudes alimentaires. Au final, vous prendrez du plaisir à vous faire des plats originaux et uniques tout en respectant votre corps !

 

Utilisez votre environnement pour vous dépenser

 

Courir sur la plage, faire de la randonnée, du kayak, du pédalo, du VTT, de l’escalade, de l’accrobranche… Il y a mille et une façon de se dépenser en vacances, alors profitez-en ! En plus de faire un bien fou, vous aurez une bonne raison de vous prélasser sur une chaise longue en fin de journée devant un joli coucher de soleil si vous avez de la chance. On se répète mais s’entretenir fait du bien au moral comme au corps et amplifie votre bonheur grâce à l’endorphine qui est secrétée lors des activités physiques.

 

Si on peut vous donner un dernier conseil, essayez de consommer avec modération… Que ce soit les cocktails ou les plats bien garnis, n’oubliez pas qu’en faisant plaisir à votre corps il vous récompense et c’est tout aussi agréable que de s’empiffrer 😉