Investir avec peu d’argent via son PC, c’est possible

Bienvenue sur Vive-On ! Vous voulez investir votre argent mais ne savez pas comment ? Je vais vous montrer comment démarrer avec peu d’argent sans inconvénient et vous montrer qu’il existe des solutions innovantes que l’on va souscrire depuis son PC.

Parce que si vous pensez que vous avez trop peu d’argent à investir, vous n’êtes pas seul : vous êtes comme tout le monde ! Beaucoup de gens pensent que le marché boursier est réservé aux riches. Pourtant, avec quelques dizaines d’euros, vous pourrez trouver des investissements intéressants via internet, sans vous rendre dans une banque et perdre plus en frais administratifs et essence que votre gain. Vous n’avez besoin que de 25 € – et vous pouvez alors augmenter ce montant.

Dans cet article, je vais vous montrer exactement comment vous pouvez investir avec peu d’argent sans que votre capital soit complètement consommé par les frais et sans prendre trop de risques. Une fois que vous comprendrez ces concepts, vous saurez comment gagner beaucoup d’argent avec peu d’argent et investir votre argent correctement.

argent investir gagner pc commentInvestir dans l’assurance vie

Sachez tout d’abord que l’assurance vie est le placement préféré des Français : pourquoi ? Il y de nombreux avantages.

L’atout numéro un de ce placement, c’est une fiscalité ultra avantageuse au-delà de quelques années, même avec les réformes de 2018.

Le second atout est son choix quant au bénéficiaire, ceci peut être en effet très utile si vous voulez couvrir quelqu’un en cas de décès ou si vous voulez éviter que la personne ne flambe son capital.

argent investir gagner pc comment

Troisième avantage, il n’y a pas de plafond ou de durée limite de placement, ce qui veut dire que vous n’êtes pas pressé et cela est pour le mieux.

La somme pour rentrer est très faible (selon les assurances), de plus il n’y a souvent que des frais en fonction soit du capital ou du gain ainsi que des frais de souscription, mais vous pouvez très bien vous retrouver avec très peu de frais, sur le long terme, c’est un placement très enrichissant.

De nos jours, avec les banques et ligne et les assurances en ligne, vous pouvez parfaitement investir de chez vous, après tout pourquoi se déplacer ?

Investir dans les fonds de placement

Les fonds de placement sont facilement disponibles via les banques en ligne, ils permettent de mettre en commun l’argent de nombreux investisseurs via le produit et des gestionnaires spécialisés vont alors investir en bourse pour vous via une stratégie définie à l’avance. Dynamique avec beaucoup d’actions, de rendement pour faire du cash, et plus value pour augmenter son capital.

Il existe autant de possibilités que de fonds, avec chacune ses avantages et ses inconvénients. Globalement le PEA est très proche dans son principe avec l’assurance vie, cependant vous êtes limités en terme de montant maximum. De plus le fonctionnement est bien plus limité sur le PEA que sur une assurance vie.

argent investir gagner pc comment

Après 5 ans, les gains générés dans le PEA sont totalement exonérés d’impôt sur le revenu. Dans le cas de l’assurance-vie, même après 8 ans, les gains restent taxables, de plus sur un PEA vous pouvez gérer des actions une par une, mais attention ! Il y a des frais par type d’actions dans les banques, et si vous avez un petit capital, il risque de prendre cher.

Investir avec le crowdfunding

Voici un troisième outil d’investissement en ligne qui s’offre à vous avec des faibles sommes.

Le crowdfunding est le financement par la foule : de nombreux contributeurs permettant de financer un projet. Le crowdfunding est divisé en trois catégories de produits investissables. La première catégorie est le crowdlending, c’est-à-dire le prêt aux entreprises. La seconde sous catégories est le crowdequity, c’est-à-dire l’investissement en capital et la troisième est le royalties crowdfunding .

Ces investissements ont l’avantage d’être accessibles  à parti de quelques dizaines d’euros, mais présentent un risque et une fiscalité pas toujours avantageuse par rapport aux deux autres produits. En contrepartie, le délai de récupération de son capital est bien plus court.

Conclusion

Trois produits que vous pouvez souscrire de chez vous avec un petit capital, mais sachez qu’il en existe d’autres. 

Je vous invite à lire mon précédent article, où je parle du phénomène « otaku », et je vous dis à bientôt sur Vive-On !