Kanye West : de nouveaux projets à venir ?

Après avoir fait succès dans le rap, au travers de ses 7 albums (tous des classiques), et après avoir fait succès dans l’industrie du textile  – au travers de sa collaboration Yeezy x Nike, puis Yeezy x Adidas -, Kanye West annonce avoir de nouveaux projets en tête. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont ambitieux… Zoom là-dessus, ici, sur ViveOn.

Yeezy Home : la dernière idée en date de Kanye West

kanye west twitter

Le 6 mai 2018, sur Twitter, Kanye West poste le tweet suivant : « Nous sommes en train de démarrer une branche Yeezy d’architecture appelée Yeezy home. Nous cherchons des architectes et des designers industriels qui veulent rendre le monde meilleur ». Toujours cette idée de positivité et d’amour qui caractérisent Kanye, depuis son récent retour sur Twitter en avril 2018 après quasiment un an d’absence, mais transposée sur le domaine de l’architecture, donc. On peut se prêter au jeu des suppositions, et rêver : des logements à bas prix pour les démunis ? Des bâtiments « eco-friendly » ? Des maisons connectées ? Une chose est sûre : même si nous n’en savons pas plus, l’on n’est pas au bout de nos surprises…

Des idées… spéciales

Il faut savoir que Kanye West n’en est pas à son premier coup de com en 2018 : après ses propos sur l’esclavage qui ont provoqué un tollé médiatique ou encore son soutien clair et totalement revendiqué à Donald Trump, c’est son titre « Lift Yourself » qui fait le « buzz ». La cause ? Des paroles rappées sur une instrumentale soul qui, sur la fin, n’ont aucun sens (« Poopy-di scoop, Scoop-diddy-whoop […] »).

Outre cet essai subversif dont on se gardera de vous fournir toute interprétation, Kanye West a annoncé la sortie de son nouveau modèle de sneakers, les Yeezy Boost 700. De quoi réalimenter sa firme, qui a un succès fou.

Quoi qu’il en soit, Kanye est ambitieux, et on ne doute pas qu’une fois pleinement installé dans le marché de l’architecture, il trouvera certainement un autre point d’ancrage. Le marché de l’automobile, par exemple ? Peut-être…

 

Vous voulez lire notre article précédent sur le même thème ? Découvrez la collection Adidas x Dragon Ball à venir.