L’éclairage dans les petites maisons

Bien qu’avoir une maison agréable, confortable et parfaitement illuminée soit le souhait de chaque personne, il ne faut pas nier que si vous avez une petite maison, cela est un peu difficile.

Aujourd’hui, les petites maisons sont devenues une vraie tendance. Et cela, dans les quatre coins du monde. Elles sont choisies par de nombreuses personnes qui se sentent mal à l’aise dans les grandes maisons. Cela est peut-être dû à une raison économique ou écologique. Mais cela peut également être dû aux envies de se débarrasser du superflu pour profiter de ce qui est vraiment important.

Il est également vrai qu’un tel choix implique pour beaucoup de gens, un grand sens du sacrifice : moins d’espace pour l’individualité et pour tout ce qui n’est pas nécessaire à la survie. C’est un véritable changement de mentalité en fin de compte.

Mais comment vivre sans manquer les mètres carrés supplémentaires ? Être vraiment attentif à la conception des espaces, faire des choix rationnels et conscients. Pour cela, il faut procéder à des changements et prendre en compte certains critères dont le principal est l’éclairage.

Très souvent, elle est laissée au hasard. Du coup, des espaces trop ou peu éclairés sont créés.

L’éclairage dans les petites maisons en deux mots

Dans les petites maisons (entre 40 et 50 mètres carrés) qui ont toutes les pièces en commun, comment différencier les espaces par l’éclairage ? Quels types d’éclairage sont recommandés pour l’entrée, le salon, la cuisine et la chambre à coucher lorsque toutes les pièces communiquent ?

Dans les petites maisons, l’utilisation de l’éclairage pour différencier les zones est une bonne option. Chaque activité effectuée dans la maison doit avoir une lumière dédiée. Dans la chambre, près du lit, par exemple, choisissez une lumière relaxante, également réglable en intensité.

Pour la cuisine, optez plutôt pour une lumière abondante de couleur chaude, afin de mettre en valeur les aliments et aiguiser l’appétit.

Pour le bureau, l’éclairage doit être fonctionnel, alors choisissez une lampe de table puissante et orientable. En plus des projecteurs, il est nécessaire d’avoir un éclairage de fond qui unit toutes les zones de l’appartement.

Comment créer une harmonie à l’intérieur de la maison ?

Cependant, afin de créer une cohésion dans l’environnement quand on choisit une lumière, il est préférable de choisir tous les luminaires du même type : encastrés ou montés au plafond ; de même forme : rectangulaire ou ronde ; de même couleur….

Quand utiliser la lumière chaude ?

Par ailleurs, pour les appartements en général, il est préférable d’opter pour une lumière chaude. En fait, dans de nombreux cas, les gens préfèrent se tourner vers la lumière halogène parce que la qualité de la lumière est plus proche de celle du soleil. Par conséquent, il vous permet de mieux vous détendre. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de nombreux professionnels vous conseillent ce type de lumière. Bien évidemment, l’objectif est d’avoir une maison qui nous permet de nous reposer mentalement et physiquement. Après tout, n’est-ce pas notre plus grand souhait ?

Publié dans DIY