Les Aliments à éviter pour perdre du poids

Cet été c’est terminé. Vous ne voulez pas ressembler à un cachalot échoué sur la plage? Alors voici les aliments à éviter pour perdre du poids.

 

Les pâtes

pâtes

Attention, les pâtes contiennent énormément de glucides, leur indice glycémique est donc très élevé. Il faut donc en consommer modérément ! Soyons clairs, les pâtes sont utiles à l’organisme, les glucides contenus par les pâtes retardent le retour de la faim. Comme pour tout, le problème réside dans l’excès. Comptez environ 60 grammes de pâtes crues si c’est un accompagnement et 120 grammes si c’est l’unique plat. Et par pitié, on ne vide pas le paquet de gruyère dans son assiette!

Astuce: Préférez les pâtes complètes, qui n’ont subit aucun raffinage.

 

Le pain, le riz

pain

Même combat que pour les pâtes, à consommer avec modération, préférez le pain complet et le riz basmati ou le riz sauvage.

 

Les produits « minceurs », type céréales minceurs, biscuits minceurs…

céréales

Non, non et NON! Ce sont des imposteurs, certes dans ces produits, on retire les graisses, mais le problème est qu’en contre partie, on y ajoute du sucre. Et le sucre, c’est le diable incarné, votre bête noire, LA chose à éviter si vous voulez remplir vos objectifs et afficher un corps de rêve cet été. Donc vade retro satanas pour les produits minceurs!

Astuce: Achetez du bio et du sans sucre ajouté, vous pourrez par la suite rajouter vous-même un ou deux carreaux de chocolat dans vos céréales…

 

Les jus de fruits

jus de fruits

Dans un jus de fruit de marque distributeur que vous pouvez trouver en grande surface, comptez 9 grammes de sucre pour 100 millilitre de boisson. La dose journalière maximale de sucre est estimée à 90 grammes. Vous avez déjà empiété d’un dixième sur votre capital sucre de la journée ! Combiné aux céréales minceurs, vous explosez tous les records.

Astuce: Faites vos jus de fruits/smoothies à la maison, au moins vous savez ce que vous mettez dedans! Si vous manquez d’inspiration vous pouvez cliquer ici.

 

Les gâteaux, les bonbons…

gâteau

On ne les présente plus, mais on vous le dit quand même: ils n’apportent que des calories vides, aucun nutriments et par dessus tout ils sont bourrés de sucres, et le sucre, vous savez ce qu’on en pense… Bref, les gâteaux, c’est NEXT!

 

Les aliments qui contiennent beaucoup de graisses

viande

On peut citer le lait (on y viendra plus tard..), le fromage, la charcuterie, le beurre, la crème, les viandes… Les lipides sont importants pour la santé mais il faut en consommer avec modération!

 

Le lait

lait

On va vous la faire courte, le lait c’est gras. C’est même très gras. L’homme est le seul mammifère à encore boire du lait à l’âge adulte, qui plus est, du lait d’un autre mammifère! Gardez en tête que le lait est produit par la vache pour nourrir un veau destiné à peser plus de 170 kilos… Donc on se calme sur les produits laitiers!

Astuce: Préférez le lait d’amande, très bon pour la santé, riche en vitamines et en minéraux.

 

Nota Bene: tous les aliments cités ne sont pas à supprimer de votre alimentation, mais à consommer avec modération (admirez l’effort de la rime!).

On espère que nos petits conseils vous seront utiles, à nous le bikini et la bronzette au bord de mer!