Mes 3 maillots préférés de la Coupe du Monde 2018

14 juin 2018 : c’est la date du début de la Coupe du Monde 2018 de football, qui se déroule actuellement en Russie. L’occasion pour les fans de football (on en parle dans un autre article) de se retrouver autour d’une passion commune, et de profiter de cette fête du football. Si c’est sur le terrain que les 32 équipes vont se départager, dans cet article,  je vais désigner les 3 maillots qui me plaisent le plus. Coup d’envoi maintenant, sur ViveOn.

3) Espagne (extérieur)

espagne coupe du monde 2018
Diego Costa (au centre) arbore le maillot extérieur de l’Espagne. (Getty Images)

Si le maillot domicile de l’Espagne n’est – pour moi – pas franchement un grand succès, le maillot extérieur a quant à lui réussi à s’attirer mes faveurs. Bien que le design soit assez simple d’apparence pour un maillot Adidas (trois bandes sur les manches), les couleurs inhabituelles telles que le gris dominant ainsi que l’orange des bandes, du bout des manches et du col rendent le tout original. J’aime également la police utilisée pour le flocage : le tout me rappelle d’ailleurs le Celta Vigo, équipe… espagnole ! En gros : ça me parle, et c’est réussi.

2) Brésil (extérieur)

bresil maillot coupe du monde 2018

Décidément, les maillots extérieur…

Le Brésil est certes avant tout connu, outre son jeu tranchant et tout en technique, pour son maillot jaune et vert (d’où le surnom « Auriverde » en portugais) ; mais on a également tendance à oublier qu’ils évoluent également en bleu, comme l’image ci-dessus le démontre. L’idée des motifs, avec une étoile bleu-foncé en surbrillance, est réussie et crée un très beau ensemble. Dans mon top 3 !

1) Nigeria (le kit entier de la Coupe du Monde 2018)

S’il y a bien une équipe dans ce Mondial 2018 qui a énormément misé sur l’aspect esthétique de ses équipements, c’est le Nigeria : un maillot domicile vert clair et blanc aux motifs zébrés de noir et de blanc, et un maillot extérieur d’un vert foncé pur, avec des couleurs fluo pour le logo Nike et l’écusson. On aime ou on n’aime pas, mais force est de constater que la collection du Nigeria a eu un franc succès étant donné que quelques heures seulement après la mise en vente des différentes pièces, il y a eu rupture de stock… Personnellement j’aime, mais je pense que rien que pour ça, on peut octroyer la première place au Nigeria. Non ?

Voici mon top 3 des maillots de la Coupe du Monde, j’espère qu’il vous aura plu ! Dites-nous en commentaires quel est votre top 3, et sur ce, je vous dis à bientôt sur ViveOn !