6 Objets pouvant faire office de supports pour votre smartphone

Vous aimeriez pouvoir utiliser votre smartphone sans avoir à le prendre en mains lorsqu’il est posé sur votre bureau tout en évitant de dépenser vos économies dans un dock signé par la marque de votre appareil ? Voici quelques idées de supports pour smartphones qui pourraient bien vous aider à remédier à ce problème 😉

1. Une deuxième façon d’utiliser vos lunettes

Vous disposez d’une ancienne paire de lunettes ou vous en avez actuellement mais dont vous n’avez pas toujours besoin ? Eh bien au lieu de les laisser traîner sur votre bureau, je vous propose de les disposer de façon à poser votre smartphone entre les branches et les verres ! Attention cependant, la stabilité de votre téléphone dépendra du design et des dimensions de vos lunettes, et ce support ne sera généralement efficace qu’en mode paysage…

Crédit photo : The Huffington Post

2. Un dock fait de pinces

A défaut d’utiliser une paire de lunette en guise de support pour smartphone, voici une petite vidéo qui vous expliquera comment créer votre dock uniquement à base de pinces à documents. Néanmoins, cette technique nécessitera quelques petites consolidations si vous souhaitez l’adapter aux smartphones plus récents dont les câbles de charge sont souvent bien plus fins que ceux des iPhone 4 et précédents.

3. Plier un trombone

Plus simple à réaliser que le dock présenté juste haut-dessus, vous pouvez simplement plier des trombones de façon à ce que votre smartphone tienne… Quelques exemples ci-dessous :

Deux trombones comme support de smartphone
Crédit photo : instructables

Crédit photo : pixhder

4. Faire un origami en papier

Laissez-moi vous présenter ce dock en papier au design cette fois-ci bien plus moderne que ceux présentés précédemment, et qui est lui utilisable aussi bien en mode portrait que paysage :

Crédit photo : treehuger

A noter que ce dock n’est pas gratuit et qu’il vous faudra débourser la somme (raisonnable) de 5$ pour en faire l’acquisition via Fiverr.

5. Recycler votre support de cartes de visites

Si vous avez à votre disposition ou avez l’intention de vous faire faire des petites cartes de visites souvent vendues avec leur petit support en plastique, vous devriez songer à le conserver :

Support de cartes de visite utilisé comme stand pour smartphone
Crédit photo : technabob

6. Avec l’aide de quelques Legos

Vous aimiez jouer aux Legos dans votre enfance ? Si vous êtes toujours d’aplomb pour réaliser le dock de votre smartphone, voici une petite galerie qui vous montrera étape par étape comment réaliser votre support pour smartphone en Legos :

Lego dock assembly 024

Pour celles et ceux qui ne sont pas fans de la première version proposée ci-dessus, en voici une autre quelque peu différente :

Support pour smartphone en Lego
Crédit photo : Flickr – Jeff Eaton

Petit bonus pour ceux qui ont un chat

Je pense qu’il n’y a pas besoin de plus de précisions pour ce dernier “dock”… :p

Chat en guise de support pour iPad
Crédit photo : Flickr – Stanley Lieber
Publié dans DIY