Tout savoir sur les injections d’acide hyaluronique

La médecine esthétique utilise souvent les injections d’acide hyaluronique pour résoudre les problèmes de rides. En effet, cette substance est présente de façon naturelle dans la peau mais la plupart du temps en quantité insuffisante. Elle est reconnue officiellement comme un moyen efficace dans cette lutte anti-rides. Nous vous avions d’ailleurs déjà expliqué comment perdre du poids.

Injections d’acide hyaluronique : un anti-rides naturel

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans la peau, notamment au niveau du derme responsable de l’effet hydratant, tonifiant et élastique de cette membrane. Elle est sécrétée en grande quantité à la naissance et baisse avec l’âge.

Au cours du vieillissement, la baisse de son taux est à l’origine de la déshydratation cutanée et de l’apparition des rides. Ainsi, son injection capte l’eau permettant de corriger le volume d’eau perdu avec l’âge et de faciliter l’action de l’hormone de croissance.

Elle représente un soin anti-rides adéquat de la partie basse du visage, un volumateur pour les lèvres, les pommettes, les joues et la vallée des larmes.

Elle est indolore et rapide. C’est une technique très en vogue à l’heure actuelle et dont le résultat est de redonner une peau lisse et visiblement plus jeune. Son utilisation ne nécessite pas une éviction sociale.

injections d’acide hyaluronique anti ride naturel

Le déroulement de la séance

Après un protocole de soin élaboré par le médecin qui se fait en fonction des attentes de la personne, on passe à l’injection d’acide hyalunorique proprement dit. Après nettoyage de la peau avec un antiseptique, une injection en intradermique par des aiguilles fines est réalisée. Ensuite, cette zone va être massée.

L’intéressé n’aura plus qu’à attendre alors le résultat qui est d’effacer tout de suite les dépressions responsables de rides, ridules et de redonner un aspect lisse et tendu à cette membrane.

Le médecin peut proposer l’utilisation d’une crème anesthésiante à appliquer dans l’heure précédant le traitement. Ainsi, la personne concernée peut reprendre une activité normale immédiatement après l’opération.

injections d’acide hyaluronique anti ride naturel

Les résultats attendus

Les personnes ayant recours à cette méthode peuvent s’attendre à des améliorations dont l’effet est immédiatement visible. Le résultat est optimal 10 jours après l’opération.
En effet, comme l’acide hyaluronique est un produit naturel, totalement résorbable et un volumateur, il permet de remodeler les joues et toute la surface du visage : son injection contribue à redessiner l’ensemble de ce dernier.
Elle permet également de traiter les rides frontales, du bas du visage tels que les sillons nasogéniens, les plis aux angles de la bouche ainsi que les rides labiales au dessus de la lèvre supérieure.

Ce qu’il faut retenir néanmoins, c’est que ces résultats ne sont que temporaires. En effet, ils peuvent durer en moyenne 6 à 8 mois et au maximum 12 mois, dans le meilleur des cas.
C’est pour cela qu’il est important de se faire suivre par un dermatologue esthétique qui est le seul à juger de la nécessité de renouveler ou non le traitement pour entretenir les résultats anti-âges obtenus.

Les effets secondaires des injections d’acide hyaluronique 

La plupart du temps, les injections d’acide hyaluronique présentent des risques d’effets secondaires très faibles. On peut également constater des réactions sur les points d’injection telles que des rougeurs, des démangeaisons et un léger œdème. Il peut exister aussi des gênes après l’injection.

injections d’acide hyaluronique anti ride naturel rougeur

Cette solution n’est pas conseillée pendant la grossesse et l’allaitement. Elle n’est pas non plus recommandée chez les individus souffrant de maladies allergiques évolutives.

En espérant vous avoir renseigné sur l’acide hyaluronique et ses effets, et sur ce, nous vous disons à bientôt sur Vive-On !

Nous vous invitons d’ailleurs à aller voir le dernier article, où nous vous donnons des moyens d’investir votre argent à petit coût.