6 Fast Food qu’il nous faut absolument en France

McDonald’s, KFC ou encore Quick, on les connaît bien sur le vieux continent… une nourriture malsaine – oui car la viande industrielle et les additifs c’est pas top – qui ne fait pas de mal de temps en temps et qui n’est pas trop chère. Seulement voilà, il nous faut du frais, du bon, de l’actuel, du neuf quoi ! Voici donc 6 fast food qu’il nous faut absolument en France.

burgers

Attention cependant, ceux que nous vous présentons ne sont pas tous des exemples parfaits, ils sont simplement bien moins pires que nos classiques déjà bien installés chez nous.

 

1. Five Guys

 

A vrai dire on triche un peu puisque le premier restaurant vient tout juste d’être ouvert à Paris. Néanmoins, ce fast food qui se veut « homemade » – comprenez « fait maison » -, propose toute une variété de burgers, de sandwiches et même de hot-dogs ! Son vrai plus ? Des ingrédients frais avec notamment des steaks beaucoup moins industriels que ceux qu’on retrouve chez nos amis cités en début d’article, l’utilisation exclusive d’huile de cacahuète pour la cuisson et l’absence de congélateurs dans les restaurants – en effet, pas de surgelés chez eux -. En somme, on mange gras sans se sentir coupable et notre corps nous remercie. Si vous souhaitez visiter leur site, c’est par ici.

 

2. Blossom du Jour

 

Chers amis végétariens, végétaliens ou vegans, bienvenue chez vous ! En effet, la particularité de Blossom du Jour est de proposer des plats fast food sans la moindre trace animale. De ce fait, il est possible de commander des sandwiches, des wraps, des salades et bien d’autres plats. Plus étonnant encore, une grande partie de la carte est aussi disponible sans gluten, chapeau ! Et là vous vous dites « mais, ils mettent quoi dans leur sandwiches, de l’herbe ? »… faux ! Ainsi, ce restaurant utilise le soja de toutes les manières afin de rendre leurs créations presque identiques à celles des fast food traditionnels. Leur « poulet » ? Du soja. Leur « bacon » ? Du soja. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’ils arrivent à rendre cela ressemblant, au goût tout du moins, au vrai poulet et au vrai bacon, c’est dingue. Ah et puis avec un tel nom, interdit de ne pas venir s’installer dans l’hexagone. Nous, en tout cas, on est convertis ! Si vous souhaitez visiter leur site, c’est par ici.

 

3. Dirty Dogs

 

Comme son nom l’indique, cette enseigne se concentre principalement sur… les hot-dogs ! On connaît le burger et ces nombreuses variantes, c’est un fait, mais il est rare de voir ce produit typiquement américain décliné de plusieurs façons. Que ce soit parsemé de bruschetta, d’œuf, de fromage cheddar ou encore de chili, Dirty Dogs – autrement dit « Les chiens sales » – offre une carte bien remplie qui peut satisfaire quasiment tout le monde. Les vegans ne sont pas en reste puisqu’eux aussi ont leurs hot-dogs dédiés : super ! Dernier élément et pas des moindres, ce fast food propose la poutine – plat typique du Québec à base de frites et de sauces -, elle aussi sous toutes ses formes. Si vous souhaitez visiter leur site, c’est par ici.

 

4. Shake Shack

 

Sûrement le fast food le plus familier et le plus développé que l’on vous fait découvrir aujourd’hui. Dans la même veine que Five Guys, ce restaurant propose des plats composés de produits frais. Très similaire à notre cher McDonald’s, cette enseigne mise sur des plats de qualité qui font valser nos papilles – et les likes sur Instagram -. Jeune et responsable, cette entreprise a des airs de Burger King 2.0 et ça fait envie ! Si vous souhaitez visiter leur site, c’est par ici.

 

5. Marty’s V Burger

 

Simple, rapide et goûteux, voici ce que nous propose Marty’s V Burger, un fast food végétarien – désolé chers vegans, pas cette fois – qui semble être un bon compromis entre les burgers hardcore caloriques que l’on vous réserve pour la fin de cet article et les plats sans viande et sans trace animale de chez Blossom du Jour. Au menu, des burgers élégants contenant du fromage, des plats à base de crabe et des salades. Certaines pièces sont sans gluten et les produits sont frais… que du bon quoi ! Malheureusement, et comme la plupart des restaurants qui nous font saliver dans cet article, seuls nos amis américains peuvent en profiter. Si vous souhaitez visiter leur site, c’est par ici.

 

6. La Belle et La Bœuf

 

Avide de diabète ou d’hypertension ? La Belle et La Bœuf est fait pour vous – on rigole, bien entendu – ! Cette enseigne on la gardait sagement sous le coude pour la fin parce qu’il faut dire que c’est la moins saine de toutes celles qu’on vous a présenté jusqu’à présent. Spécialiste des burgers au bœuf – sans blague -, on retrouve chez eux tellement de variétés qu’on pourrait se perdre dans leur menu. Le plus excitant, c’est certainement leur burger épicé, le « nucléaire », pour lequel il faut signer une close de non-responsabilité en cas de brûlures graves – oui oui, de brûlures GRAVES – ou de problèmes gastriques. Sa composition ? Tranches de jalapeño, piments habanero, fromage épicé Monterey Jack, piments jalapeño en croûte farcie de fromage à la crème et salsa de piments forts. Oui, de quoi perdre l’usage de son estomac. Outre cette exception, leur gamme de burgers est variée et à l’air succulente mais… à consommer avec modération. Si vous souhaitez visiter leur site, c’est par ici.