Les cernes sous les yeux, on vous explique pourquoi

Un beau matin, vous vous levez de votre lit, le corps encore engourdi par la journée agitée d’hier. Solennellement, vous saisissez votre brosse à dent qui trône fièrement dans votre boite à crayons : vous prenez par la même occasion la pâte à dentifrice, dont il ne reste qu’un fond. Vous devez en racheter, mais à cet instant, vous n’avez ni le temps, ni le moral pour y penser : c’est donc tout naturellement que vous vous dirigez vers votre salle de bain, afin de vous débarbouiller le visage. Lorsque vous allumez la lumière – cette lumière qui, accessoirement, vous bousille les yeux – , vision d’horreur ! Ce que vous voyez dans le miroir, c’est une gueule de zombie à en faire rougir Frankenstein. Vos yeux rouges, d’abord, mais ce sont surtout vos paupières tombantes qui attirent votre attention. Ce sont des cernes, mais pourquoi ? Sur ViveOn, on vous explique tout.

Pourquoi vous avez des cernes

Il existe une multitude de raisons qui provoquent la présence de cernes. Il faut premièrement savoir que les cernes apparaissent à cause d’un déplacement de la graisse situé à l’orbite de l’oeil. Elle peut se déplacer vers la paupière intérieure, ce qui explique parfois son gonflement. Pour ce qui est des causes, on cite premièrement les cernes dues à la fatigue, aux allergies, au stress… ou encore à l’hérédité ! En gros, si vous aviez des cernes à l’âge de 5 ans, c’est sûrement dû à un de vos parents qui vous a transmis ce trait physique.

Quoi qu’il en soit, les raisons principales les plus communes demeurent celles liées à la fatigue. Si vous voulez vous débarrasser de vos cernes, il y a donc de fortes chances que dormir plus la nuit soit la solution !

Je dors assez, mais…

Il est possible, si vous êtes fumeur / fumeuse, que ce soit la cause de vos cernes. De même pour l’alcool… Vigilance ! Egalement, il existe des huiles essentielles qui peuvent vous permettre de vous débarrasser de ces cernes.

 

En espérant vous en avoir appris plus sur ce phénomène physique que sont les cernes, et sur ce, à bientôt sur ViveOn !

Vous pouvez également lire notre article précédent intitulé « Instagram Stories vs Snapchat : le match« .