Comment rythmer vos pas en musique : notre playlist

La musique, on adore. La marche, on nous encourage bien souvent à la pratiquer lors de nos courts déplacements. Il faut reconnaître que cela a quelques bienfaits (dans les villes de petite ou moyenne taille) :

  • À la longue, ce sera moins cher en transports en commun
  • Votre coeur vous remerciera
  • Vous gagnerez en endurance
  • Ce sera une partie de vos 10 000 pas recommandés par jour
  • C’est un moyen de vous aérer l’esprit.
  • Vous pourrez plus facilement changer de trajet et de décor.

La liste pourrait encore être longue, sans aucun doute. Mais il faut bien avouer qu’allier la marche à la musique a quelque chose de bon pour le moral. La musique en règle générale apporte sa dose de bienfaits et elle occupe une place importante dans le quotidien de beaucoup de personnes. ViveOn a donc sélectionné des musiques sur lesquelles il est agréable de marcher, écouteurs dans les oreilles, dans le respect de chacun évidemment, pour garder la pêche !

Un peu de pop récente et peps

Parmi les chansons que l’on entend dans les magasins, dans les soirées, à la radio, parfois même toute la journée, il va sans dire que leur succès n’est pas dénué de fondement. Si vous êtes parfois agacés de les avoir en tête pour la journée, il faut leur reconnaître qu’elles ont de quoi donner la pêche.

musique

Un peu de musique sentimentale profonde

Au cœur de la chanson populaire, tous les titres ne sont pas pleins d’énergie, de bonne humeur et d’espoir ! Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne donnent pas le sourire ou ne sont pas entraînants, loin de là, ViveOn vous le prouve, même en français.

Ce dernier titre résonne un peu partout et est extrait du film musical The Greatest Showman dont ViveOn vous parlera bientôt.

musique

Pas besoin d’être populaire pour plaire

Parmi les chansons moins populaires qui ont le mérite de rythmer nos pas, les genres sont différents. Bien sûr, vous pouvez vous brancher sur du Gaël Faye (découvrez-en plus ici). Mais dans cet article, on vous propose quelque chose de différent.

Pour ce dernier groupe, vous ne trouverez pas d’autres titres puisqu’il s’est séparé depuis, attention les oreilles parce que oui, le métal hardcore, ça rythme la marche aussi !

En mode rap

Rien de mieux pour marquer chacun de vos pas qu’un petit peu de rap et pour varier. Des voix bien connues du rap commercial et qui pourtant, ne cessent de séduire. ViveOn n’a choisi que des morceaux de rap en featuring, vous retrouverez donc une partie chantée pour couper le débit incessant de paroles d’Eminem ou de Macklemore. Pour en connaître un peu plus sur l’univers du rap, c’est ici.

Ce dernier morceau est issu du dernier album de Macklemore, GEMINI. Puisqu’il fallait en choisir une, c’est Firebreather qui est ressortie mais n’hésitez pas à écouter l’album riche en contributions et en rythmes motivants !

Sans oublier la musique old school

Impossible de parler musique sans un petit retour à la old school. Il n’y a pas à dire, notre génération n’a rien à envier à la deuxième moitié du 20e siècle. C’est du côté sons au groove américain qu’on a choisi les titres à suivre, du plus rythmé au plus doux. Pour autant, tous dégagent une énergie différente qui collera sûrement un jour avec votre état d’esprit.

musique

Mettez du Rock dans votre vie

La old school c’est bien, mais côté musiques anciennes il existe d’autres intemporels. De véritables tubes sur lesquels les mordus de Rock, mais pas que, n’hésitent pas à bouger et swinguer. Rien de tel pour se mettre de bonne humeur de bon matin. De grands noms pour de grands classiques inspirants et qui vous feront vous sentir puissants à mesure que vous avancerez dans la rue.

 

ViveOn vous a fourni de quoi parcourir une bonne distance tout en variant les styles, les artistes et le rythme, avec près d’une heure et demie de musiques. Il y en a pour tous les goûts, alors à vos marques, prêts ? Partez !